LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE A 300€
Logo de la Maison Douillet

Depuis nos débuts, afin de valoriser des ressources locales et naturelles, nous utilisons la laine du mouton Mérinos d’Arles.

Variété des laines françaises

La France rassemble 56 races de moutons, dont la laine présente des qualités et usages variables. La laine de mouton Mérinos d’Arles est la plus qualitative et permet des créations raffinées et respectueuses.

Mérinos d'arles : reine des laines

Le mouton Mérinos d’Arles, élevé dans la plaine de la Crau, produit la laine de mouton la plus fine d’Europe. La plaine de la Crau est une steppe semi-aride proche de la Camargue, dont l’activité pastorale remonte à plus de 4000 ans. L’élevage ovin de la plaine de la Crau a été indispensable à la création et au maintient de l’éco-système unique actuel. Le pastoralisme du Mérinos d’Arles apporte également du bénéfice aux système montagneux alpins et pré-alpins [1].

La laine d’Arles est issue d’un équilibre bénéfique pour son environnement direct. C’est une matière naturelle, renouvelable, de haute-qualité, locale et permettant la création d’un panel de tricots.

Nous sommes fiers de participer à la valorisation de cette fibre d’excellence.

Maison Douillet