Nous pensons que l’avenir de la mode est circulaire. Nous sommes convaincus qu’il est important que les designs et matières soient transformables, réemployables à l’infini.
L'économie circulaire
L’économie circulaire s’affranchit du modèle commercial existant, basé sur l’exploitation de ressources vierges et finies pour créer un produit qui sera jeté en fin de vie.
Elle repose sur trois principes :
– éliminer les déchets et la pollution
– conserver les produits et les matériaux en usage
– régénérer les systèmes naturels
L’économie circulaire exige que nous changions fondamentalement la manière dans laquelle nous créons, produisons et consommons.
La fabrication sans déchets
Nous mettons en place des techniques de tricotage sans-déchets pour l’ensemble de nos mailles (pulls, écharpes, bonnets).
Le tricotage intégral – pour les bonnets et écharpes – et le tricotage “fully-fashionned” – pour les autres mailles – nous permettent de créer une pièce sans perte de matière.
Les matériaux
Nous utilisons uniquement des matériaux biologiques – par essence renouvelables.
Si transformés correctement, ces matériaux peuvent être ré-employés une fois utilisés, soit sous forme compostée soit pour un nouvel emploi industriel (isolant, fil, etc.).
L’utilisation de matériaux recyclés, ou de matériaux vierges issus de pratiques agricoles non destructrices – permet la création de vêtement renouvelables.
La laine mérinos française est issue d’un système pastoral millénal et bénéfique pour son environnement.
> En savoir plus
Le cachemire régénéré est un matériau fondamentalement circulaire composé de fibres entièrement recyclées localement.
> En savoir plus
Pour concevoir nos étiquettes tissées, nous utilisons exclusivement du Polyester recyclé – issues du recyclage de déchets alimentaires.
> En savoir plus
Nos étiquettes cartonnées (hang-tags) sont créées à partir de papier entièrement recyclé.